Le G17 en séminaire

Les 26 et 27 novembre 2018, le G17, groupe de travail réunissant les membres du Conseil épiscopal, les vicaires forains et les responsables de services diocésains, est parti en séminaire à Parménie (38).

Autour de l’évêque et accompagné par un coach, le G17 a travaillé pendant des deux jours sur la mise en oeuvre de La joie de l’Amour au sein du diocèse et sur les attitude pastorales.

Le G17 est un groupe de travail diocésain assez récent où a lieu une concertation importante pour la conduite du diocèse. C’est également un des lieux où s’exerce la synodalité de la pastorale souhaitée par notre évêque aux différents niveaux du diocèse : ici, avec ses collaborateurs proches de la pastorale. Ces deux jours de séminaire ont été précieux pour permettre aux différents membres de mieux se connaître et de mieux collaborer, en s’appuyant sur des outils favorisant l’écoute active et la communication non-violente.

Deux jours riches et ressourçants pour chacun des participants !