Journée des prêtres aînés

Jeudi 8 novembre 2018 a eu lieu la première journée du Bon Pasteur, au cours de laquelle dix-huit prêtres aînés se sont déplacés.

Accueillis par le père Guillaume Teissier, vicaire général, le père Daniel Blanc, prêtre référent des prêtres aînés et les
membres de l’équipe Prévention Accompagnement des Prêtres du Diocèse (P.A.P.), les prêtres ont pu échanger collectivement et avec enthousiasme autour de la vidéo Prêtres en Drôme.

Également, les responsables de services diocésains ont pu présenter les grands axes de leur mission au service de notre Église diocésaine. Cette matinée s’est achevée par une belle célébration, en communion aussi avec les prêtres absents. La rencontre s’est poursuivie autour d’un apéritif avec le personnel de la maison diocésaine et un chaleureux moment de partage autour d’un bon repas.

La prochaine rencontre est fixée au 7 mars 2019.

Annie Piat, pour l’équipe Prévention Accompagnement des Prêtres