Lazare : c’est parti !

Ce projet de diaconie s’inscrit dans les actes du Synode de 2015 et à la suite de diaconia 2013 « nul est assez pauvre pour n’avoir rien à donner ». Dès cet été 2019, l’ouverture d’une colocation solidaire entre des jeunes professionnels et des personnes de la rue va nous entraîner à vivre la solidarité comme une relation fraternelle d’accompagnement et d’échange. Si le projet vous intéresse vous pouvez prendre contact avec l’Association Lazare coordonnées ci-dessous ou avec le service Diaconie et soin du diocèse de Valence : dominique.rey@valence.cef.fr – 06 47 01 56 97.

LAZARE / VALENCE : CHERCHE UNE FAMILLE RESPONSABLE DE MAISON

L’association Lazare anime et développe des colocations solidaires où vivent ensemble des personnes ayant connu la galère de la rue et des jeunes actifs volontaires.

À Valence, une nouvelle maison de 8 hommes va ouvrir ses portes à l’été 2019.

Pour commencer, il faut qu’une famille et 4 volontaires s’engagent à vivre cette aventure : http://lazare.eu/devenir-volontaire/

La maison est en plein cœur du vieux Valence, sur la jolie place des Ormeaux. La famille vivra sur place, dans un appartement distinct, au sein de la grande maison.

Lazare cherche un couple, marié depuis plus d’un an, pour animer la maison de Valence.

Idéal pour un jeune couple avec 0, 1, 2, 3 ou 4 enfants, ou pour un couple plus mûr sans enfants à charge, il s’agit d’assurer :

– l’animation de la maison (repas du vendredi, repas de l’amitié, conseil de maison…),

– son organisation (accueil des nouveaux colocataires…),

– son climat d’amitié, de bienveillance, de fête et de reconstruction.

La mission du couple bénévole est compatible avec ses engagements professionnels ordinaires, l’investissement demandé est réel et le loyer modéré.

Les responsables de maison ne sont jamais seuls dans leur mission, ils peuvent à tout moment compter sur le soutien de l’association.

CONTACT : Pierre Durieux, Secrétaire Général de Lazare 0664898003 / pierre@lazare.eu