Du sens et des sens à la cuisine et au bien manger avec Laudato Si’

Anne Moreau, diététicienne et psychonutritionniste, et auteur de l’ouvrage Ma Petite Cuisine Laudato Si’, sera l’une des intervenantes des Rencontres mensuelles Laudato Si’, ce samedi 12 février à la maison diocésaine du Bon Pasteur à Valence.

Un an après son lancement par Augustin Guendouz, référent Eglise Verte du diocèse de Valence et Monseigneur Pierre-Yves Michel, le cycle de rencontres mensuelles Laudato Si’ s’ouvre au grand public ce samedi 12 février à la la Maison diocésaine du Bon Pasteur.

Le thème de la rencontre sera la cuisine et le bien manger avec la présence parmi les intervenants Anne Moreau, diététicienne et psychonutritionniste, et auteur de l’ouvrage Ma Petite Cuisine Laudato Si’. Elle délivrera des conseils pratiques pour une alimentation saine, gourmande, accessible et anti-gaspillage. Il s’agit, pour elle, de remettre du bon sens et tous les sens dans l’assiette.

Ces rendez-vous mensuels apportent, à travers un débat entre trois spécialistes d’une thématique, un éclairage et un dialogue sur des questions liées à l’écologie mais aussi au coeur de la vie de la société. Chacun des intervenants aborde le sujet à travers son prisme, politique, associatif et social ou économique.
Le sujet est traité à la lumière de l’action de l’Eglise, de la foi et du texte Laudato Si’ du Pape François qui encourage à l’Ecologie intégrale. A ce débat participent depuis un an une quinzaine d’auditeurs, des citoyens, chefs d’entreprises, responsables associatifs ou personnes engagées. Ils se nourrissent des échanges et sont ensuite les ambassadeurs de ce qu’ils retiennent, dans leur quotidien. Depuis plusieurs années, suite à cette publication Laudato Si’, le diocèse de Valence et ses paroisses ont entamé une démarche de conversion écologique et d’évangélisation sur le sujet.

Après deux heures d’échanges, Anne Moreau dédicacera son livre.


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche