Journée de rentrée Vivre et aimer

La journée de rentrée de la Communauté Drôme Ardèche du Mouvement « Vivre & Aimer » a eu lieu dimanche 23 septembre à la Maison St-Joseph à Allex, sous un soleil radieux.

Pendant que les enfants étaient pris en charge, les 25 couples et les deux religieux présents ont réfléchi et dialogué autour du thème « Choisir … pas si simple ».

Aidés par les témoignages des animateurs, ils ont pu comprendre que les peurs, les habitudes, les émotions du moment peuvent empêcher de faire des choix responsables. Mais aussi que choisir c’est oser se situer et décider d’aimer. Enfin que choisir c’est aussi savoir renoncer : à un désir, à la fusion, à la culpabilité…

Le repas partagé sous les ombrages du parc a réuni parents et enfants, et permis aux nouveaux venus de s’intégrer à la Communauté. Une Eucharistie célébrée par le P. Guillaume Teissier a conclu joyeusement la journée.

Vivre & Aimer, mouvement d’Eglise engagé au service d’une relation de couple vivante, organise sa prochaine session les 29, 30 et 31 mars 2019 à Viviers (07).