« Inventons, échangeons, œuvrons ensemble pour retrouver le chemin de la vie »

Les différentes Eglises Chrétiennes de la Drôme sont main dans la main et se rassemblent pour s’entraider face à la situation sanitaire.

 

Les représentants des Eglises Chrétiennes de la Drôme se sont retrouvés la semaine dernière pour échanger sur la situation au sein de leurs communautés par rapport à la Covid 19.

Ils encouragent leurs fidèles, catholique, protestants, évangéliques, orthodoxes, à « se saisir de ce moment favorable : inventons, échangeons, œuvrons, pour retrouver le chemin de la vie, le chemin de la relation, le chemin du vivre ensemble avec chaque être vivant, dans l’espérance que du nouveau, du beau et du bon peuvent toujours advenir au cœur de notre existence humaine ».

Aujourd’hui, les églises continuent la célébration de leur liturgie avec les règles sanitaires qui s’imposent, sans nouvelle restriction. « Chacun a la possibilité d’écouter une parole d’Evangile, en communauté, pour nourrir et entretenir son espérance ».

Dans cette période compliquée le conseil d’Eglises Chrétiennes dans la Drôme salue et relève « l’importance et le dévouement de chaque acteur de notre système de santé. Au cœur de cette épreuve, bien des élans de solidarité, de générosité, de services manifestent, s’il en était besoin, la richesse de ce qui constitue notre humanité ».

 

Les représentants du conseil d’Eglises Chrétiennes dans la Drôme : Anne-Noëlle Clément, Pierre Carrères (officier de l’Armée du Salut), Philippe Flahaut (délégué local à l’œcuménisme du Conseil National de Evangéliques de France), Roland Laipe (pasteur aumônier Eglise Protestante Unie de France), Pierre-Yves Michel (évêque de Valence).