Donnons pour les sinistrés et les bénévoles de Beyrouth

Le diocèse de Valence organise une campagne de dons jusqu’au 31 octobre pour la paroisse St Joseph des Pères Jésuites de Beyrouth au Liban.

Du temps est passé depuis le drame des explosions qui ont ravagé Beyrouth le 4 août dernier, mais les traces et les dégâts sont toujours là. A l’initiative du père Benjamin Latouche, prêtre à  Montélimar, le diocèse de Valence lance une campagne de don au profit des sinistrés du Liban.

Les fonds collectés jusqu’au 31 octobre seront reversés à la paroisse St Joseph gérée par les Pères Jésuites de Beyrouth fortement touchée par les explosions. Son orgue et ses vitraux sont à moitié détruits. Outre des travaux de reconstruction importants, la paroisse a besoin d’un soutien financier pour la solidarité qu’elle a mis en place depuis le début de la crise dans le pays.

Elle cuisine tous les jours des repas pour les bénévoles qui viennent en aide aux populations et qui participent à la reconstruction. La paroisse est aussi aux côtés des personnes âgées et les sinistrés en leur apportant une aide alimentaire et en leur fournissant des médicaments.

Ecoutez l’appel du père Gabriel Khairallah, curé de l’église Saint- Joseph

Le Père Benjamin Latouche nous parle de cette campagne de dons.

[give_form id= »16304″]