Inauguration des archives diocésaines

Inauguration des archives historiques diocésaines
Vendredi 9 février a été inauguré le nouveau bâtiment des archives historiques du diocèse de Valence. Personnalités officielles, religieuses mais aussi historiens, archivistes et journalistes, ce sont près de 80 personnes qui sont venues pour participer à cette soirée : après la projection d’un beau film expliquant pourquoi et comment les archives avaient dû évoluer et déménager, il y eut la visite du bâtiment que Mgr Pierre-Yves Michel a béni. Notre archiviste, Madame Angélique Berruyer, appuyée d’une équipe de bénévoles vous aidera dans vos recherches si vous le désirez : sur rendez-vous, archives@valence.cef.fr
Modalités pour les demandes de recherches:
Le service est ouvert au public.
La salle de lecture est accessible à tous et les archives sont communicables selon les dispositions prévues par le règlement. Il suffit de nous contacter et de prendre rendez-vous.
Les demandes de recherches peuvent s’effectuer auprès de la responsable des archives, Madame Angélique Berruyer :
Par mail (de préférence) : archives@valence.cef.fr
Pour cette occasion une vidéo à été réalisée présentant les archives et le processus qui a conduit à ce déménagement :