« Il a apporté à l’Eglise et au monde de nous recentrer sur le Christ Sauveur »

Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, réagit au décès du pape émérite Benoît XVI

Chers frères prêtres,
Chers diocésains,
A l’heure des vêpres célébrées ce soir par le vicaire général en notre cathédrale en mémoire du pape Benoît XVI, je vous adresse ce signe de communion en ce jour où avons appris sa mort et où nous voulons avec toute l’Eglise rendre grâce pour sa vie et son ministère.
Nous pressentons tout ce que ce successeur de l’apôtre Pierre pour notre temps a apporté à l’Eglise et au monde, par ses dons de pédagogue de la foi, par son humilité et par sa manière insistante de nous recentrer sur le Christ Sauveur.
Je présiderai les vêpres et l’eucharistie à la cathédrale mercredi soir à 18 h, à la veille de ses funérailles que le pape François présidera à Rome. Je vous invite à y participer ou à vous unir par la prière.
En communion avec toutes les prières ici et là dans le diocèse pour confier à Dieu cet humble serviteur de l’Evangile, comme il se qualifiait lui-même, je vous souhaite d’entrer avec confiance dans la nouvelle année de grâce que le Seigneur nous donne.
Je vous bénis de tout cœur.

+ Pierre-Yves MICHEL


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche