Et si vous permettiez aux personnes seules de passer un Noël magique ?

Le diocèse de Valence recherche des bénévoles pour intégrer l’équipe d’organisation du Noël du Coeur de Valence, afin de travailler sur la programmation et la mise en place de ce repas solidaire pour les personnes isolées.

Quelques réunions de travail ces prochaines semaines pour que les personnes seules, le soir de Noël, aient cette année des étoiles dans les yeux, en partageant un repas chaleureux avec près d’un millier de personnes.  C’est l’engagement que demande le diocèse de Valence aux futurs bénévoles qu’il recherche.

Car le grand repas solidaire du réveillon de noël à Valence pour les personnes seules et les familles isolées, Le Noel du Cœur, fait son retour cette année après une absence en 2020 imposée par la Crise du Covid.

Cette initiative menée par les églises chrétiennes du Valentinois, dont le diocèse de Valence, rassemble chaque année plus d’un millier de personne. Pour organiser un événement à la hauteur de ces retrouvailles chaleureuses pour ce Noël 2021 sous le signe des liens humains, le diocèse de Valence s’associe à l’Eglise M dans l’organisation et recherche des bénévoles pour intégrer l’équipe d’organisation afin de travailler sur la proposition de programme, ces prochaines semaines.

Il n’y a pas de profil particulier, seule l’envie d’aider et de rendre des gens heureux le soir de Noël est nécessaire. Jeune ou moins jeune, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Inscriptions : communication@valence.cef.fr