Et si c’était vous ?

Le diocèse de Valence recrute deux personnes pour des postes à pourvoir immédiatement en CDI au sein de la maison diocésaine du Bon Pasteur à Valence.

Vous avez le sourire facile, la bonne humeur, vous êtes organisé, patient, rigoureux, méthodique et diplomate ? Le téléphone et l’ordinateur ne vous font pas peur, et vous êtes prêts à croiser des prêtres et quelques religieuses occasionnellement ?

Devenez le nouveau ou la nouvelle chargé d’accueil de la maison diocésaine du Bon Pasteur. Le facteur sera votre copain, et vous deviendrez la boussole de chaque visiteur. Nous vous proposons un CDI. Vous travaillerez 27 heures par semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h45 à 17h.

Candidature auprès de Louis-Frédéric de Boussiers : maison.diocesaine@valence.cef.fr (Fiche de poste à télécharger ici)

Si vous voulez faire moins d’heures tout en occupant un poste passionnant, stratégique et diversifié, vous pouvez aussi devenir l’assistant ou l’assistante d’Eric Lorinet, le nouveau vicaire général du diocèse de Valence. Les tâches sont à la fois administratives, de ressources (et relations) humaines et pastorale. Vous serez souvent en lien avec les prêtres du diocèse, et bien sûr avec le vicaire.

Vous devrez être discret et rigoureux, maîtriser les logiciels « Office », savoir rédiger des courriers et des messages. Un peu d’humour serait apprécié, et pour info, le vicaire n’aime pas le café et il est passionné de montgolfière. Vous travaillerez à mi-temps, 17h par semaine, avec un CDI.

Candidature auprès d’Eric Lorinet : vicaire.general@valence.cef.fr (Fiche de poste à télécharger ici)

Pour ces deux postes, le lieu de travail est plutôt bien placé à quelques pas de la gare Valence Ville (11 rue du Clos Gaillard), et si vous venez en voiture ou en deux roues, vous avez un grand parking dans l’enceinte du site du Bon Pasteur. Le jardin est agréable et vos futurs collègues plutôt sympas. On fait même des pauses café le matin.