Dynamisme et espérance

Le diocèse de Valence vient de lancer sa nouvelle campagne de collecte pour le denier de l’Eglise. Découvrez ou redécouvrez pourquoi il est important de participer à ce don essentiel pour la vie de l’Eglise.

Visuel Affiche_01

« Pourquoi est-ce que moi, catholique, me reconnaissant dans les valeurs de l’Eglise, je ne donne pas au Denier ?»

À l’image de la société française, l’Eglise est en mouvement; Sollicitée, bousculée, remise en question… Depuis des centaines d’années, elle est régulièrement challengée et doit s’adapter.
Ces derniers temps, des signes ont montré un éloignement et une certaine défiance par rapport à la pratique de la foi. Or quand cela ne fonctionne pas, il devient nécessaire d’évoluer. Dans la Drôme, l’Eglise du 21e siècle se met en place, dynamisée par un synode porteur d’espérance, portée par un élan d’entraide et de générosité, et encouragée par un besoin et une recherche de sens et d’identité.

Des initiatives se multiplient dans les paroisses. Des néophytes se rapprochent de l’Eglise et de plus en plus d’adultes demandent leur baptême ou leur communion. Les communautés se rajeunissent et se rapprochent. Le diocèse de Valence recrute de nouvelles ressources humaines dans diverses paroisses et maisons d’accueil pour dynamiser et développer les projets, les actions, l’accueil et le service que l’Eglise apporte.

C’est pour accompagner et soutenir tout cela que votre don financier au denier de l’Eglise est essentiel et indispensable. Grace à votre contribution vous financez le traitement de nos prêtres et de ces salariés qui agissent au quotidien à leurs côtés pour faire évoluer l’image et l’action de l’Eglise, du Vercors à la Drôme du Sud, jusque dans les Baronnies et l’Hermitage.

Vous soutenez également nos bénévoles si nombreux et impliqués en leur permettant de financer leurs formations et leurs déplacements.
Vous participez à la formation des prêtres de demain.

Ils sont là pour vous pour l’entrée dans la vie de l’Eglise avec le baptême. On peut compter sur leur implication dans la transmission et la découverte de la foi par l’enseignement du catéchisme. Leur participation active anime les camps scouts et rassemblements d’ados. Ils sont des acteurs des moments de joie des fiançailles et des temps d’engagement de mariage. Leur soutien et leur accompagnement est essentiel lors de funérailles. Leurs prières sont bénéfiques dans des périodes de doutes et de difficultés. La quarantaine de prêtres actifs dans la Drôme, qu’ils soient diocésains ou religieux, nous accompagnent tout au long des moments importants de notre vie. Ils donnent sans compter. Ils s’impliquent. Ils s’engagent. Ils font vivre, survivre et parfois rallument l’étincelle de la foi. Plus qu’une vocation, c’est une mission forte qu’ils portent au quotidien. Si la joie de ce quotidien les fait vibrer, ils ont besoin de nous pour vivre. Leur rémunération provient exclusivement du denier de l’Eglise.

Pour donner : www.donnezaudenier.com