Denier de l’Eglise

Tous en mission pour l’Église

C’est la contribution volontaire que chaque catholique doit à son Église s’il partage ses valeurs.

Le don au denier de l’Église sert à subvenir au traitement mensuel, assurer une retraite et une protection sociale aux prêtres.

Il permet de rémunérer les salariés et laïcs en mission pastorale.

Tous font vivre l’Église dans la Drôme en soutenant les paroisses, en formant et assistant les nombreux bénévoles et en assurant la gestion courante et la vie pastorale du diocèse.

Le denier sert aussi à financer la formation des séminaristes, les prêtres de demain. Tous travaillent pour une Église plus proche de vous. Ils ont besoin des dons de tous pour assurer leur mission.
Quelle que soit notre implication dans l’Église, on peut soutenir sa mission en donnant au denier de l’Église.

Combien donner ?

58 € : Coût d’une journée de vie pour un prêtre en mission