Découvrez les secrets de la cathédrale Saint Apollinaire

Des visites guidées sont organisées cet été par le recteur et curé de la paroisse Saint Emilien, Guillaume Teissier.

La cathédrale Saint-Apollinaire de Valence est le plus ancien monument de la ville de Valence. Elle a donc vu, depuis la place des Ormeaux, se construire et grandir la capitale drômoise. Elle a été consacrée en 1095 par le pape Urbain II et la pierre de dédicace est située dans le mur sud de la cathédrale. Elle abrite aussi le coeur et les entrailles du Pape Pie VI.

Pour en savoir plus sur ses secrets et ses joyaux, rendez vous pour une visite guidée gratuite les 10, 11, 12, 30 et 31 juillet à 17h et les 1, 2, 6, 7 , 8 , 9, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 20 et 21 août à 17h.

Par ailleurs la cathédrale est ouverte au public tous les samedis de 14h à 17h et les messes y sont célébrées le mercredi à 18h30, le samedi à 8h30 et le dimanche à 9h30.

L’ouverture de la cathédrale est limitée en raison des travaux et de la nécessité imposée par l’Etat d’un gardien physiquement présent, ce qui est impossible à financer par l’Église pour le moment. Les baptêmes, les mariages et les funérailles sont possibles.

Renseignements : stemilien26@gmail.com

affiche PDF visites été 24


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche