Décès du Père Pierre Legendre

​Pierre Legendre, curé de la paroisse Sainte Claire en Dauphiné et exorciste du diocèse, est décédé brutalement à l’âge de 58 ans ce mercredi 23 août dans la soirée à Romans. Il luttait depuis cet été contre un cancer. Il était curé de la paroisse depuis septembre 2020.

Ses funérailles auront lieu le jeudi 31 août à 10h à l’église Notre Dame de Lourdes à Romans. Une veillée funèbre aura lieu mercredi 30 août de 19h à 21h à l’église Notre Dame de Lourdes à Romans

 

Pierre Legendre a été ordonné prêtre en 1994. Né à Mâcon (Saône-et-Loire), le Père Legendre est arrivé à Romans-sur-Isère tout juste âgé d’1 an. Son papa a rejoint la Drôme pour y reprendre un bureau de géomètre dans la cité de Jacquemart.  Avant ce « retour aux sources » dans la paroisse Sainte-Claire en Dauphiné, le Père Legendre a été curé de paroisse à Chabeuil, Crest, Montélimar et Bonlieu-sur-Roubion. Il était également l’exorciste du diocèse.

Ce passionné de moto se plaisait à sillonner les routes de notre département et de France souvent avec d’autres prêtres. Il y a moins de dix jours, il organisait d’ailleurs une bénédiction des motards à Romans-sur-Isère à l’issue de la messe de l’Assomption.


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche