Covid-19 : Mgr Michel demande de prier pour les malades et les soignants

Mgr Michel demande « que tous les fidèles prient chaque jour un « Notre Père » et un « Je vous salue Marie » pour tous les malades atteints du virus, leur entourage, les soignants et les chercheurs, et demander à Dieu la fin de l’épidémie partout dans le monde ; sans oublier tous les autres malades. »

Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus et de suivre les recommandations transmises M. le ministre des Solidarités et de la Santé, notre évêque a demandé en fin de semaine dernière à l’ensemble des prêtres des paroisses du diocèse de respecter les mesures suivantes au cours des messes et dans leur église :

• Éviter de se serrer la main et de s’embrasser conduit, dans la liturgie, à s’abstenir du geste de paix.
  • Pour le rite du lavabo, ne pas hésiter à utiliser une aiguière et de l’eau savonneuse.
  • S’il y a concélébration, les prêtres et autres ministres ne communient que sous le geste de l’intinction.
  • La communion eucharistique ne peut être donnée que dans les mains.
  • Recommander aux prêtres de se laver les mains après avoir donné la communion, même dans la main.
  • Vider les bénitiers présents dans l’église

Il remercie chacun pour le respect de ces consignes et invite les catholiques à prier pour les malades et les soignants.