Comment construire une société résiliente, juste et solidaire avec Laudato Si’?

Une conférence du Comité catholique contre la faim et pour le développement de Terre d’Ardèche est organisée ce samedi 14 novembre en visio.

Le confinement peut apporter quelques opportunités. Le Comité catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre solidaire de l’Ardèche transforme sa journée de formation, initialement prévue en physique sur le thème Construire une société résiliente, juste et solidaire avec Laudato Si, en une conférence en visio.

Ce samedi 14 novembre, de 10h à 12h, ici : https://zoom.us/j/98308453845 il sera possible  d’assister à une conférence d’Hélène Noisette chargée du pôle Doctrine sociale de l’Eglise au Centre de recherche et d’actions sociales (CERAS) et à un témoignage de Karim Sall de l’association ADEPA qui est partenaire du CCFD – Terre Solidaire au Sénégal.


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche