CCFD-Terre Solidaire : Agroécologie, lutte contre la faim et avenir de l’humanité sur KTO

Le CCFD-Terre solidaire vous propose une émission passée sur la chaine KTO dont voici le lien : https://www.youtube.com/watch?time_continue=394&v=I2nylVVPd5o&feature=emb_title . Dans son encyclique Laudato Si’, le pape nous invite à une véritable « conversion écologique », en repensant notre lien à la nature et à la création.

À l’occasion du Carême, le CCFD-Terre Solidaire vient partager sur KTO son action menée avec ses partenaires. Développer une agriculture respectueuse de l’écosystème et des savoirs traditionnels peut permettre de nourrir correctement les populations paysannes et de préserver la planète.

Le CCFD-TS vous propose un reportage réalisé au Rwanda où depuis 2007, le gouvernement développe une agriculture commerciale avec des monocultures extensives, au détriment de la sécurité alimentaire des familles rurales. Face à ces bouleversements qui impactent leurs conditions de vie, Acord Rwanda, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, mène des plaidoyers auprès du gouvernement pour défendre les droits des paysans et promouvoir l’agroécologie dans les politiques agricoles.

Entendons l’appel du Pape François au début de l’encyclique Laudato Si’ : « j’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète ».
« Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. » (Laudato Si’, n°14).
Nous sommes tous interpellés pour y répondre par un geste, une parole, une action, notre don.

Nous pensons cordialement à vous tous.

L’équipe d’animation du CCFD-Terre Solidaire