Appel à bénévoles pour l’évènement diocésain « Effata ouvre-toi »

Le service formation du diocèse de Valence organise un week-end de formation au sein des Foyers de Charité de Chateauneuf de Galaure pour la Pentecôte 2021 qui sera destiné aux jeunes de moins de 40 ans.

Dans sa lettre pastorale, Mgr Michel indique « qu’il y a un vrai défi à trouver des formats permettant aux jeunes adultes de se former, aussi bien sur la foi que sur les grandes questions de notre monde » (La joie de la mission, p. 25).

Ce défi se concrétise aujourd’hui avec la mise en place d’un week-end diocésain au sein des Foyers de Charité de Chateauneuf de Galaure pour la Pentecôte 2021 (vendredi 21 au dimanche 23 mai 2021), organisée par le service formation du diocèse qui recherche des bénévoles pour cette organisation.

Voilà 4 raisons principales pour vous investir comme bénévole sur ce projet.

1) Cet évènement est un acte de résistance à la sinistrose ambiante

Tout nous pousse à baisser les bras, à attendre des jours meilleurs pour faire de grands projets. Notre Comité de pilotage en a décidé autrement en souhaitant maintenir ce projet pour la Pentecôte. En respectant les mesures sanitaires d’usage, nous espérons accueillir 150 personnes de la tranche d’âge 25 – 40 ans (avec leurs enfants) afin de ré établir des liens distendus en raison du confinement.

2) Cet évènement est promesse pour l’Église

A la fois spirituel et festif, ce we veut aussi ré établir et/ou renforcer les liens des jeunes avec l’Église. Il y aura des ateliers pour échanger sur les grandes questions de société (les nouvelles réalités familiales, l’islam, le numérique dans nos vies…) et celles de notre foi (l’Esprit Saint, la foi en famille, le rôle de l’Église…). Un grand jeu intergénérationnel est prévu le samedi après-midi, ainsi qu’une soirée de louanges le samedi soir. Ce week-end se termine par la confirmation des adultes par Mgr Michel le dimanche après-midi.

3) Être bénévole sans être présent tout le week-end

C’est parfois difficile de s’investir sur un week-end dernier. C’est pourquoi, si vous avez quelques heures à nous accorder, pour faire l’accueil des familles, aider à la nurserie, être présent dans les équipes d’animation pour enfants, guider les personnes au sein des Foyers, préparer logistiquement la veillée etc. votre aide sera toujours la bienvenue !

4) Cet évènement est aussi un temps pour vous

Des temps sont réservés aux bénévoles pour relire leur année et échanger avec d’autres. Si vous vous engagez avec nous, ce week-end sera aussi un temps d’enrichissement personnel.

Contacts : Page Facebook : effatapentecote – 07 87 45 63 19 – effatapentecote@gmail.com