22 drômois au Pèlerinage des hommes de Cotignac

Cette année encore, notre diocèse était représenté au pèlerinage des hommes de Cotignac, seul lieu au monde où est apparue la Sainte Famille. Notre chapitre composé de 22 hommes a cheminé durant deux jours sur les sentiers de Provence, alternant prières du chapelet, méditations, chants et échanges fraternels.

Nous avons eu la joie d’accueillir parmi nous Djamel, un jeune algérien récemment converti et en cours de préparation au baptême. Ce fut un témoignage fort de voir son enthousiasme et sa joie rayonnante, tout en découvrant les difficultés qu’il nous a exprimées à pratiquer et à parler de sa foi dans sa famille et dans sa communauté d’origine. À notre arrivée à Cotignac, nous avons été accueillis par Monseigneur Rey qui présidait l’eucharistie du samedi soir, puis nous avons eu en soirée un témoignage sur le chemin de réconciliation entre un père de famille et son fils qui paraissait perdu à vu d’homme.
Nuit d’adoration dans la chapelle du sanctuaire Notre-Dame de Grâces, puis Messe d’envoi du dimanche, rendez-vous étant pris pour l’édition 2019, les 5, 6 et 7 juillet prochains.

François Cotte