1918-2018 : Église et Nation – Commémoration du 11 novembre 1918

Le diocèse de Valence a organisé une célébration diocésaine pour la Commémoration du 11 novembre 2018, le samedi 10 novembre, à la Cathédrale, au cours de laquelle ont été cités les noms des prêtres et séminaristes morts sur le champ de bataille.

La Commémoration s’est déroulée en trois temps : une exposition d’objets liturgiques d’époque et la lecture de lettres de prêtres au front , un office pour les morts et pour la Paix présidé par Mgr Michel, une projection d’images du film Jeanne d’Arc de Dreyer accompagnées par une improvisation à l’orgue.

Retour en images sur ce temps fort, qui a réuni toutes les générations.

Extraits vidéos

Photos