L’église St Pierre dont l’état actuel date de 1930 possède de nombreux murs en béton ainsi que 4 coupoles qui créent une très forte réverbération (plus de 6 secondes d’écho) rendant la compréhension de la parole ou de la musique très difficile. En accord avec la commune qui est maitre d’œuvre des travaux, nous avons démarché une entreprise spécialisée dans ces problèmes de résonnance. Il s’agit de disposer plusieurs panneaux acoustiques dans des endroits stratégiques (140 m2).
La toiture de la salle des Récollets (en face de l'église Ste Croix à Romans) laisse passer l'eau en cas de grosse pluie avec vent. Ceci conduit à mouiller et faire tomber les dalles du plafond de cette salle.
Réfection de la façade et du clocher de l’église Saint James de Montélimar.
Du 27 juillet au 5 août, une centaine de jeunes du diocèse se rendra à Rome pour le Jubilé de l’Espérance, à l’invitation du Pape François. Pour permettre à ces jeunes de participer à cet événement, votre soutien financier est essentiel.
Après Assise en 2019 et Lourdes en 2022, les jeunes de la paroisse Saint-Pierre des Monts du Matin mettent le cap sur Rome pour un pèlerinage du 15 au 19 avril 2024. La trentaine de jeunes des villages des Monts du Matin qui participent activement aux rencontres de l’aumônerie iront à la découverte du Vatican et de ses basiliques majeures. Après différents offices, la délégation prévoit d’assister à l’audience papale du mercredi sur le parvis de la Basilique St Pierre.
Après le succès de l'année dernière, la paroisse Sainte-Claire en Dauphiné renouvelle l'opération Hiver Solidaire à Romans-sur-Isère, à partir du 9 janvier 2024 aux Recollets, en partenariat avec les paroisses Saint Jacques en Pays de Romans, et St Pierre des Monts du matin et avec le service Diaconie et Soin du diocèse de Valence.
Après Valence et Romans, c'est au tour de Crest d'organiser un accueil et hébergement solidaire et fraternel pour trois personnes sans abri durant la période hivernale. La paroisse Sainte Famille du Crestois en partenariat avec le service Diaconie et Soin du diocèse de Valence organisent l'opération Hiver Solidaire. Elle démarre le 2 janvier 2024 au rez-de-chaussée de l'ancien monastère des Clarisses à Crest.
Pour la troisième année consécutive la paroisse Saint-Emilien Valence en partenariat avec le service Diaconie et Soin du diocèse de Valence et la paroisse Notre Dame des Peuples de Valence organisent l'opération Hiver Solidaire. Elle démarre le 15 décembre 2023, dans la maison des Ormeaux, place des Ormeaux à Valence.
La rénovation de l'église Saint-Pie X dans le quartier du Petit Charran ainsi que de la maison paroissiale de la Paroisse Notre-Dame des Peuples Valence, attenante, répond à un souhait de plus de vitalité de l'annonce de l’Évangile dont l’élan a été donné par Mgr Pierre-Yves Michel lors de sa visite pastorale.