Ça s’est passé…

Une trentaine de catéchumènes ont participé à l’appel décisif à la cathédrale Saint Apollinaire de Valence ce 6 mars 2022. Ces adultes se préparent à vivre leur baptême lors de la vigile pascale.

Lors de la célébration chacun portait l’écharpe violette en signe de leur désir de conversion. Pour l’Église, l’Appel décisif est le moment où s’exprime la sollicitude qu’elle porte aux catéchumènes. Avec l’Église entière qui les accompagne, ils forment un peuple en marche vers le mystère de Pâques et la grâce de l’Initiation (baptême, confirmation, eucharistie).