Musique liturgique

Dans le but d’aider les équipes liturgiques à choisir et à renouveler les répertoires des chants liturgiques et les chants sacrés, la commission de musique liturgique du diocèse de Valence met désormais en ligne une sélection de chants choisis en fonction de plusieurs critères :

– qualité des textes
– qualité de la musique
– qui peuvent être chantées soit à une seule voix, 2,3 ou 4 voix
– dans la couleur liturgique des semaines à venir (Avent et Noël par exemple).
– avec la précision du moment préconisé dans la célébration ou chant de concert

Ces partitions sont à disposition des équipes liturgiques qui sont intéressées et peuvent les charger à partir du site.

Il s’agit de propositions destinées à terme à élaborer un répertoire commun du diocèse de Valence.
Ce site est à votre disposition et doit pouvoir évoluer à votre convenance.

Pour cela merci de contacter :

commissionliturgique[at]valence[dot]cef[dot]fr

Vous souhaitez adhérer au chœur diocésain
Contact : chœur[dot]diocesain26[at]gmail[dot]com

« L’action liturgique revêt une forme plus noble lorsqu’elle est accomplie avec
chant, que chaque ministre y remplit la fonction propre à son rang et que le peuple
y participe…

Extrait de Sacrosanctum Concilium

nicolasg

Vivez la Semaine Sainte

Lundi saint : Il n’y a pas de liturgie particulière ce jour-là. Dans le récit de la Semaine sainte, Jésus rend visite à ses amis de Béthanie et Marie le parfume

Lire
nicolasg

Ces laïcs qui accompagnent dans le deuil

Confinés mais engagés #1 – La pastorale des funérailles

Les bénévoles de la pastorale des funérailles renforcent leur mission d’accompagnement des familles des défunts durant ce confinement.

Lire