Médiathèque

NOUVEAUTE :

La médiathèque se réorganise pour répondre au mieux à vos attentes et est fermée durant quelques semaines afin de finaliser le nouveau projet.

Toutefois vous pouvez déposer vos livres dans la boite prévue à cet effet devant la porte d’entrée. Et pour des besoins spécifiques nous restons à votre écoute : mediatheque@valence.cef.fr

Au plaisir de vous retrouver très prochainement

 


La Médiathèque Drômoise des Sciences Religieuses vous accueille exceptionnellement sur rendez-vous au 3 rue Paul Bert à Valence. Demandes : mediatheque@valence.cef.fr

Bien sûr s’impose quelques consignes à respecter : port du masque, nettoyage des mains en entrant avec le gel hydroalcoolique à disposition, distanciation sociale

 

La médiathèque est spécialisée en sciences religieuses : Écriture Sainte, Théologie, Spiritualité, Histoire de l’Église, Patrologie, Arts religieux, Autres religions, etc. Vous y trouverez aussi des encyclopédies et dictionnaires généraux,un fonds local avec des ouvrages sur notre région ainsi qu’un fonds destiné aux plus jeunes.

Nous vous proposons aussi des CD : musique classique, sacrée, etc, ainsi qu’un petit choix de DVD pouvant vous accompagner sur certains thèmes de réflexion, ainsi que des jeux qui vous permettront de passer d’agréables moments tout en enrichissant vos connaissances.

Le fonds s’adresse à tous les publics.

 

 

Cinq espaces ont été aménagés :

  • La salle de lecture contient les livres récents, généraux, de référence. Vous y trouverez, en consultation libre, environ  8500 ouvrages empruntables, des usuels à consulter sur place, ainsi qu’un fonds local. Les livres y sont classés par thèmes, par auteurs et par collections.
  • La galerie d’exposition contient les livres d’art ainsi que les collections soit environ 3000 ouvrages empruntables, le coin enfants et jeunesse ainsi que la ludothèque.
  • La réserve contient à ce jour presque 25 000 livres empruntables sur demande, et qui n’ont fait l’objet que d’une informatisation partielle (les notices ne mentionnent que le titre, l’auteur, l’éditeur, l’année). S’y trouvent également les Patrologies grecque et latine de Migne et l’Acta Sanctorum.
  • La salle des actualités permet de consulter 50 titres de périodiques ; tous les numéros sont empruntables sauf le dernier reçu.
  • La salle du patrimoine est conçue pour conserver dans de bonnes conditions les livres les plus anciens (antérieurs à 1830). Elle n’est pas ouverte au public pour l’instant.

 

 

Renseignements : mediatheque@valence.cef.fr

www.mediatheque-valence.cef.fr