La vocation ou découvrir le trésor que Dieu à préparé pour toi

Par notre baptême Dieu nous appelle. Il nous invite, chacun personnellement, à découvrir pourquoi nous sommes faits, quel est notre vocation. La vocation concerne l’état de vie : le mariage, la vie religieuse ou le célibat mais elle est aussi beaucoup plus large. La question de la vocation c’est se poser la question du moyen par lequel Dieu nous invite à aimer comme lui.

Une question que l’on peut se poser dès le plus jeune âge.

Ce livret regroupe de nombreuses propositions de jeux, d’animations, de célébrations, d’outils pour parler de vocation avec les 8-12 ans.

Ce document explique les diverses formes de vie consacrée dans l’église. Il indique ceux que l’on peut trouver dans le diocèse de Valence. N’hésitez pas à  les contacter pour une rencontre avec les enfants du catéchisme.