Dieu est la vie

En ressuscitant, Jésus, Dieu, vainqueur de la mort, nous promet la vie éternelle. Chrétiens, nous sommes dans l’Esprit appelés à mettre notre confiance en Jésus lui-même, et à discerner dès à présent des signes de résurrection dans nos vies.

.

Etape 1

Suivre le Christ c’est se placer du coté de « la vie ».

Nous traversons des épreuves parfois. Des personnes, malgré leurs difficultés témoignent de leur choix de se mettre du coté de la « vie ». Elles nous invitent à entré dans l’espérance et à rendre grâce à Dieu pour cette vie.

Grâce au jeu « du bonheur à vivre » www.alarencontreduseigneur.fr/ les enfants peuvent exprimer des moments de joie et des moments de tristesse.

Étape 2

 Nous chrétien, nous espérons en Dieu. Jésus est venu pour partager notre vie et pour nous offrir la sienne. Par sa résurrection il est le passage qui nous ouvre à la vie éternelleRetour ligne automatique

Banderole pour le jalon collectif

Étape 3

En ressuscitant Jésus, Dieu accomplit sa promesse et nous ouvre une vie nouvelle. Au cour de la veillée pascale nous sommes invités à passe de l’ombre à la lumière, à reconnaitre le Christ comme lumière du monde.

Par le baptême nous devenons enfant de lumière en marche derrière la Christ. Le cierge pascal est le symbole du Christ vivant, mort et ressuscité.

  Banderole « Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11, 25)

.

Etape 4

Les apparitions de jésus ressuscité  permettent aux disciple de le reconnaitre.

Nous sommes invités à reconnaitre des aujourd’hui, des signes de résurrection présent dans nos vie. C’est signes fortifie notre foi.

Texte biblique sur théobule

https://www.theobule.org/video/la-resurrection-de-jesus/192

Voir aussi sur le site ou le DVD Suivons Jésus ressuscité! (en prêt au service catéchèse) : A toi la parole : Junia et la résurrection de Jésus;

Le paradis, c’est quoi; Pourquoi jésus c’est-il laissé crucifier;

Qu’est ce qu’il y à après la mort.