Nominations des membres du Conseil Diocésain pour la vie Consacrée

Le conseil diocésain pour la vie consacrée est l’un des conseils de l’Évêque, un des lieux où il exerce son ministère de vigilance, de soutien, de promotion de la vie consacrée dans l’Église diocésaine en respectant les divers charismes. C’est aussi un lieu où il accueille le point de vue des consacrés sur la vie de son diocèse, où il sollicite et écoute leurs conseils en ce qui concerne les orientations pastorales et missionnaires du diocèse.

Ce conseil permet aussi aux membres des instituts de dire leur appartenance à une Église locale dont ils partagent la vie et la mission en un lieu précis, sans perdre pour autant leur disponibilité pour la mission universelle. Ce conseil est un instrument de dialogue avec les autres conseils et un moyen d’information, de transmission et de coordination des missions et activités apostoliques. De plus, il aide l’Évêque à mettre en œuvre la mission de l’Église particulière, c’est un des instruments de collaboration, de concertation et de coordination pastorale.

Mgr Pierre-Yves MICHEL en est le président et nomme les membres pour un mandat de trois ans. La diversité de ses membres reflète les différentes communautés existantes sur le territoire. Le délégué épiscopal pour la vie religieuse et consacrée est membre de ce conseil.

Par décision de Monseigneur Pierre-Yves MICHEL, évêque de Valence, le Conseil diocésain pour la vie Consacrée, est composé des membres suivants, à compter du 16 novembre 2022 et pour une durée de trois ans :

• Père Michel BRAVAIS, délégué épiscopal pour la vie religieuse et consacrée ;
  • Mme Marie-Françoise BIGOT, membre du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure ;
  • Père Yves Bochatay, Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi à Chabeuil ;
  • Frère Thomas BOENA, Frères Missionnaires des Campagnes à Dieulefit ;
  • Mme Françoise Le CARPENTIER, veuve consacrée demeurant à Hauterives ;
  • Sœur Odile-Marie JACQUEY, Sœurs Trinitaires à Valence ;
  • Mme Christine MÉNARD, vierge consacrée demeurant à Valence ;
  • Sœur Nathalie de MONTALIVET, moniale dominicaine au monastère de La Clarté Notre-Dame à Taulignan ;
  • Soeur Colette PHILIBERT, Institut des Sœurs de Saint Joseph à Valence ;
  • Père René PRÉVOT, Spiritains, Congrégation du Saint-Esprit à Allex ;
  • Sœur Izilda SANTOS DA SILVA, Religieuses du Saint-Sacrement à Valence.