Un été à Léoncel

Durant les mois de juillet at août, l’Abbaye de Léoncel propose des séries d’animations variées.

Située à côté de l’abbatiale, la maison St Hugues est une maison d’accueil du diocèse de Valence. Elle assure l’hébergement des différentes animations inscrites au programme de Léoncel. Elle peut également accueillir à certaines périodes de l’année des personnes désireuses de trouver un lieu de repos et de réflexion.
sthugues.leoncel@gmail.com

Un concert tous les dimanches de juillet et août à 16h.

Voici le programme (cliquez pour agrandir).

Ecce homo, « De l’homme sans visage à l’homme aux mille visages »,

une expo de photographies réalisées par Pierre Grall, visible tout l’été à l’Abbaye de Léoncel.

Capture d’écran 2022-06-27 à 16.15.32

Spiritualité

• Du lundi 18 juillet au samedi 23 juillet
    A la découverte des Pères de Gaza.
    Une semaine animée par soeur Emmanuelle Billoteau. Au cours de cette session, lecture de quelques une des lettres d’accompagnement spirituel les plus significatives des reclus, Barsanuche et Jean, adressées à un large public, moines, laïcs, clercs. Cet accompagnement, personnalisé et adapté au cheminement de chacun garde dans sa pédagogie, toute son actualité.
  • Du lundi 22 août au samedi 27 aout
    Art et Bible : « De la sortie de l’Egypte au don de la loi ».
    Semaine animée par Nicole Chambon (art) et Emmanuelle Billoteau (Bible).
    Que nous disent des passages aussi connus que la traversée de la mer Rouge, la récolte de la manne dans le désert, l’eau qui jaillit du rocher, le don de la Loi au Sinaï? Et les artistes, qu’en ont ils fait depuis deux millénaires ? Comment le texte et l’image peuvent ils nourrir ensemble notre esprit, notre âme et notre foi ?

Renseignements et inscriptions 06 38 49 68 02

Cinéma
La semaine cinéma du lundi 4 juillet au samedi 9 juillet
« Chemin faisant à l’écoute de notre monde » animé par Jean-Yves Thomas.

Au cours de cette session, au moyen d’extraits de films, de textes bibliques, chemin faisant, nous nous mettrons à l’écoute de notre monde, pour mieux entendre ce qui se dit de la vie, des paroles de Dieu pour notre aujourd’hui.

1er jour : « Au commencement, la reconnaissance »
2e jour : « La Jalousie qui sape la vie »
3e jour : « Se relever »
4e jour : « Chemin faisant, écouter Dieu qui parle »

Marche et prière

• Du lundi 11 juillet au samedi 16 juillet, semaine marche et prière animée par le Père Olivier Joseph Rouard Triolle « Le courage d’avoir peur ». Partage à partir du livre de Marie Dominique Molinié.
  • Du lundi 15 aout au samedi 20 aout, semaine marche et prière animée par le Père Bernard Jobert, « Les prophètes bibliques montent sur les hauteurs ».

Semaine Enluminure
Du lundi 1er août au vendredi 5 août, une semaine animée par Marie Nuel.

Temps de prière
Chaque jour, assistez à la prière du matin, à l’office du milieu du jour, aux vêpres et à l’office du soir.
En juillet et août, messe chaque jour à 18h30 à Léoncel.