A.C.I. (Action Catholique des Milieux Indépendants)

En lien avec le Service Église en Dialogue dans la Drôme – C’est un mouvement d’Église créé en 1941 par Marie-Louise Monnet, sœur de Jean Monnet, l’un des Pères de l’Europe. Il s’adresse à une grande diversité de personnes de tous âges. Jean-Paul II a défini ces personnes comme celles qui, « grâce à leur préparation ou à leurs capacités professionnelles, peuvent avoir un poids déterminant sur la vie nationale ou internationale » (9e AG du MIAMSI en 1996).
Les hommes et les femmes de l’ACI veulent être acteurs d’un monde plus fraternel et plus juste. Ils sont appelés, en équipes, à reconnaître différentes façons d’être et à transformer le regard qu’ils portent sur la société. Ils favorisent la transformation progressive des mentalités et des comportements pour mieux les ajuster au message de l’Évangile.