Retraite de la Semaine Sainte : Une traversée intérieure avec le Christ
Vivre la Semaine Sainte comme un chemin intérieur, en se laissant conduire pas à pas par le mystère de l’Amour du Christ : tel est l’appel de cette retraite proposée au Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure.
Animée par Père Jean-Marc de Terwangne, prêtre du Foyer, et par des membres de la communauté, cette retraite de six jours en silence invite à entrer profondément dans le cœur du Triduum pascal, de la croix du Vendredi saint à la lumière de la Résurrection.
La Semaine Sainte offre, d’une manière unique, la rencontre avec l’Amour de Dieu :
un amour qui va jusqu’au bout, qui traverse la croix, qui ne se dérobe pas à la souffrance, et qui se révèle pleinement source de Vie dans la Résurrection.
Cette traversée spirituelle, vécue du Vendredi saint au matin de Pâques, est proposée comme un chemin de salut et de fécondité intérieure, capable de nourrir l’espérance et la résilience spirituelle au cœur même de nos fragilités.
Se retirer du bruit et du rythme habituel, accueillir des enseignements enracinés dans la liturgie et la Parole de Dieu, vivre des temps de prière personnels et communautaires et laisser le Christ rejoindre nos chemins de vie, tels qu’ils sont les bienfaits que l’on peut trouver dans ce séjour.
🔗 Informations et inscriptions : https://www.foyer-chateauneuf.com/nos-propositions/la-retraite-de-6-jours-pour-tous/
