Vacances-Mission Exultet, avec les séminaristes drômois

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger le document [974.42 KB]

LA bonne manière de commencer l’été, en faisant le tour des cathédrales de la Drôme à vélo avec les jeunes et les séminaristes du diocèse.

⛪️ Au programme :

Départ le 3 juillet de la cathédrale de Valence / Étape à la cathédrale de St Paul-Trois-Châteaux le 5 juillet (via Montélimar) / Fin dans la cathédrale de Die le 7 juillet (en passant par Crest).

Quelle ambiance?

L’esprit est d’entrer dans l’émerveillement devant la beauté de notre diocèse parcouru à vélo.
L’esprit est un peu sportif pour sortir de son confort (vélo et couchages sommaires) mais sans excès (étapes significatives mais raisonnables) et en étant attentif à permettre à chacun d’y prendre part dans la mesure qui est bonne pour lui/elle. Il sera sans doute possible d’adapter les étapes pour ceux qui ne se sentent pas de rouler la totalité. (Voire de ne pas rouler du tout.)
L’esprit est aussi fraternel, avec une attention particulière à vivre de beaux temps de partages et des temps sympas ensemble (apéros, jeux, baignades dans la Drôme, etc.).
L’esprit est priant, en mettant Dieu au cœur de ce pèlerinage et partageant plusieurs temps de prières quotidiens ensemble.
L’esprit est missionnaire avec une ouverture aux gens que nous rencontrerons, une initiation à la mission et plein de belles rencontres.
L’esprit est d’en sortir nourri et grandi dans notre amour pour Dieu, l’amour fraternel, l’amour de notre diocèse et des gens qui y vivent. Bref de grandir dans notre vie de chrétien.

Et en pratique?

Ce sont des vacances à la carte -> tu viens quand tu veux, de la semaine entière à quelques jours seulement, voire à une soirée. Tu participes comme tu le souhaites -> en roulant ou en te mettant au service du groupe (il y aura sans doute besoin d’aide pour l’intendance, la voiture balai… et tu peux même aller randonner pendant que les autres pédalent!)

Comment participer?

Écris vite à Benoît Martin : benoitmn.martin@gmail.com / 06 15 78 50 92