Vivre une marche pour Dieu entre jeunes Chrétiens

Après la journée Effata des 25-40 ans à Pentecôte, les étudiants et jeunes pros du diocèse se donnent à nouveau rendez-vous le 19 juin pour le traditionnel pèlerinage du Puy, modifié en raison des contraintes sanitaires.

Enfin ! Le traditionnel rassemblement interdiocésain des jeunes pros et étudiants va pouvoir se dérouler. Après une limitation de distance, jusqu’à Viviers au lieu du Puy, et une annulation de l’événement du 20 mars dernier, le pèlerinage Jeunes 18-40 ans aura bien lieu ce 19 juin prochain.

L’événement est organisé sur une journée, avec un parcours réduit et en binôme de diocèse. Les Drômois prendront la direction de la cathédrale de Viviers en Ardèche. Les jeunes du diocèse de Valence seront associés à leurs collègues du diocèse de Viviers et convergeront tous vers Viviers. « Si les groupes seront moins nombreux qu’habituellement, nous cheminerons tous en union de prières sur le thème commun de l’espérance. Nous vivrons notre foi en circuits courts ! Bien que séparés, nous marchons tous dans la même direction : vers le Christ ! » , explique François, un des coordinateurs.

Les Drômois auront le choix de trois groupes. Le groupe des étudiants et jeunes pros partira en compagnie de Monseigneur Pierre-Yves Michel depuis Malataverne en direction de Viviers. Pour les jeunes porteurs de handicap et leur accompagnateur ce sera la Route des sourires. Enfin les mélomanes pourront se joindre au groupe des chanteurs avec les Musigos pour animer la messe. Ils marcheront avec leur diocèse le samedi et passeront le dimanche avec les musiciens .

Arrivés à la cathédrale de Viviers, les participants auront un temps convivial et priant, avec des témoignages, des échanges, des louanges, des prières et du partage.

Informations et inscriptions : Pélé du Puy