Une marche pour lancer le synode sur la synodalité

Monseigneur Pierre-Yves Michel donne rendez-vous à tous les catholiques pratiquants ou pas, dimanche 17 octobre à 13h pour une marche de quelques kilomètres afin d’échanger en groupes sur le futur différent pour l’Eglise. Une occasion pour tous les fidèles qui relaient sur les réseaux sociaux l’appel « #AussiMonEglise » de pouvoir participer à l’évolution de l’Eglise dans la Drôme et dans le monde.

Quelques kilomètres de marche entre Bésayes et Marches pour s’aérer, faire le point, échanger librement sur le devenir de l’Eglise. Comment l’améliorer, comment mieux s’y impliquer, quels besoins ?

Le diocèse de Valence marque l’ouverture du synode sur la synodalité demandé par le Pape François par une « marche ensemble », ce dimanche 17 octobre avec Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence. Cette marche est ouverte tout le monde, les familles avec les enfants, les collégiens et lycéens, les étudiants et jeunes pros, les consacrés, les aînés …

Le Pape François a inauguré officiellement le synode sur la synodalité au Vatican, la semaine dernière pour « imaginer un futur différent pour l’Église ». Ce processus se déroulera en plusieurs phases, dont la première, pour l’écoute et le discernement dans les Eglises locales débute le 17 octobre dans les diocèses.
Rendez-vous à Bésayes à 13h15 pour un départ à 13h30 en direction de l’église de Marches.
Temps d’échanges en petits groupes à l’église de Marches.


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche