Une journée pour renforcer le lien intergénérationnel

Ce dimanche 25 juillet est célébrée la première journée mondiale des grands-parents instituée par le Pape François. L’épidémie de Covid 19 a durement touché les relations entre générations et révélé l’attachement aux aînés. Nous proposons différents outils pour que petits-enfants et grands-parents participent à cette journée.

Le pape souhaite que ce jour-là « chaque grand-père, chaque grand-mère, chaque personne âgée – en particulier les plus isolés – reçoive la visite d’un ange ! ». Voici quelques outils pour vous témoigner de votre affection réciproque ce jour-là pour cette visite en présentiel ou à distance !

Pour les grands-parents, le pape François a adressé un message sur la vocation de grands-parents. En trois mots : Rêver, mémoire et prière, ce texte invite à « entreprendre quelque chose de nouveau. »

Petits-enfants et grands parents peuvent ainsi participer à cette célébration et à se témoignage les uns envers les autres grâce à des outils proposés par le service famille et jeunes du diocèse de Valence.

  • Cartes postales à télécharger (Une à envoyer de la part les enfants à une personnes âgé ou aux grands parents (trois modèles : masculin, féminin, pluriel) en version à peindre ou non à avec la technique de la peinture à doigt). Une pour que les grands parents écrivent à leur petits enfants.
Pour une grand mére
Pour un grand pére
Pour des grands parents
Pour ses petits enfants
  • « Raconter sa famille à ses petits-enfants »  avec Papet et Mamie Za Michel.
Fabriquer un livre à offrir en cadeaux à chacun de ses petits enfants (voir fiche Annexe).
  • Une prière

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger le document [623.31 KB]

  • Message vidéo du Pape François