Un rassemblement pour la paix et contre l’antisémitisme
Le diocèse de Valence, s’associe à l’initiative nationale de dimanche à 11h, déclinée dans la Drôme à Valence devant l’hôtel de Ville suivie d’une marche en direction de la place Simone Veil.
En écho à l’initiative prise par Gérard Larcher, Président du Sénat et Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, le maire de Valence, Nicolas Daragon, invite à participer à un Rassemblement contre l’antisémitisme et pour la paix qui se tiendra le dimanche 12 novembre 2023 à 11 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville, place de la liberté à Valence, et sera suivi d’une marche jusqu’à la Place Simone Veil (palais de justice).
« Alors que les fondements mêmes de notre République sont attaqués, il faut vite retrouver ce qui fait la force de notre pays : le respect des droits de l’Homme et de la laïcité, piliers de notre modèle humaniste. C’est dans ces moments graves que nous devons tous nous rassembler. Depuis l’attaque terroriste du Hamas et le début du conflit avec Israël, plus de 1000 actes antisémites ont été commis en France. C’est inadmissible. Les citoyens français de confession juive doivent être en sécurité sur le territoire national, comme tous les autres citoyens. Aucune sorte de racisme ne peut être tolérée en France, pays des Lumières et de l’humanisme », explique Nicolas Daragon