Un homme d’Eglise et de Lettres nous quitte
Le père Raymond Peyret est décédé ce samedi 3 juin à l’âge de 92 ans. Ses funérailles auront lieu jeudi matin à l’église St Jean à Valence.
Il a été ordonné prêtre du diocèse de Valence il y a 68 ans et a toujours servi dans sa Drôme natale, hormis une mise à disposition de quelques mois dans la paroisse de Conakry en Guinée. Depuis 1961, ce membre de la communauté de l’Emmanuel a sillonné le diocèse du Diois à Valence en passant par Montélimar ou Pont d’Isère, avant une dernière mission de chapelain du sanctuaire Notre Dame de Fresneau de 2017 à 2021. Depuis il résidait à la maison de retraite de l’Olivier à Valence.
Raymond Peyret était un homme de lettres et de communication. Il a écrit sept livres dont quatre sur Marthe Robin. Après avoir été aumônier diocésain des moyens de communications sociales, il a pris la direction du Journal diocésain « Peuple libre ». Il a ensuite été délégué épiscopal de l’information et relations publiques et directeur du périodique du diocèse « Eglise de Valence »
Ses funérailles auront lieu ce jeudi 8 juin à 10h30 à l’Eglise St Jean à Valence. Une veillée de prière et de témoignages est organisée la veille, mercredi 7 juin de 19h à 21h.