Un homme d’Eglise et de Lettres nous quitte

Le père Raymond Peyret est décédé ce samedi 3 juin à l’âge de 92 ans. Ses funérailles auront lieu jeudi matin à l’église St Jean à Valence.

Il a été ordonné prêtre du diocèse de Valence il y a 68 ans et a toujours servi dans sa Drôme natale, hormis une mise à disposition de quelques mois dans la paroisse de Conakry en Guinée. Depuis 1961, ce membre de la communauté de l’Emmanuel a sillonné le diocèse du Diois à Valence en passant par Montélimar ou Pont d’Isère, avant une dernière mission de chapelain du sanctuaire Notre Dame de Fresneau de 2017 à 2021. Depuis il résidait à la maison de retraite de l’Olivier à Valence.

Raymond Peyret était un homme de lettres et de communication. Il a écrit sept livres dont quatre sur Marthe Robin. Après avoir été aumônier diocésain des moyens de communications sociales, il a pris la direction du Journal diocésain « Peuple libre ». Il a ensuite été délégué épiscopal de l’information et relations publiques et directeur du périodique du diocèse « Eglise de Valence »

Ses funérailles auront lieu ce jeudi 8 juin à 10h30 à l’Eglise St Jean à Valence. Une veillée de prière et de témoignages est organisée la veille, mercredi 7 juin de 19h à 21h.

 


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche