Un guide de prière pour une COP28 productive et efficace

La Conférence de Dubaï de 2023 sur les changements climatiques, ou COP 28, est une conférence internationale de l’Organisation des Nations unies se déroulant du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï aux Émirats arabes unis. D’après une proposition du mouvement Laudato Si’, le diocèse de Valence, fortement impliqué dans la démarche d’Eglise Verte, et d’Ecologie intégrale, propose un guide et invite à prier pour que la COP28 débouche sur des décisions concrètes et engagées.

Ce mouvement international, dont l’une des coordinatrices françaises est Anne Doutriaux, une drômoise fortement impliquée au sein du diocèse de Valence, rassemble des personnes qui veulent inspirer et mobiliser la communauté catholique afin de prendre soin de notre maison commune et d’obtenir la justice climatique et écologique, en collaborant avec toutes les personnes de bonne volonté.

La proposition du diocèse de Valence pour cette prière se fait avec un support (à télécharger ci-dessous) qui permet d’avoir un guide pour un temps de prière au cours de la COP28 qui peut s’ adapter en fonction du contexte (durée, lieu…). De très nombreux éléments de compréhension, d’analyse, ainsi que des ressources complémentaires pour des temps de réflexion et d’échanges sont également compilés. Cette démarche peut se réaliser seul, en famille, dans son groupe de prière, avec une communauté diverse, en l’adaptant si besoin si on souhaite faire plus court.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger le document [312.35 KB]

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77