Tout savoir sur la messe et le nouveau Missel

Depuis le 28 novembre, début de la nouvelle année liturgique, la nouvelle traduction du Missel Romain est entrée en vigueur et modifie le contenu des messes. Mais au fait, c’est quoi un Missel ? Qu’est ce qu’une année liturgique ? Quels sont les rites d’ouverture de la messe ?

Le service national des servants d’autel de la conférence des évêques de France propose trois vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur la messe et le Missel.

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77