RCF lance une émission d’écologie : « Commune Planète »

« Commune Planète », c’est la nouvelle émission d’écologie sur RCF. Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Anne Kerléo à découvrir dès le mois de janvier 2020.

Depuis la parution de l’encyclique Laudato Si’ par le pape François en 2015,  jusqu’aux manifestations de milliers de jeunes à travers le monde sur les enjeux environnementaux cette année, l’écologie est au cœur de notre actualité.

C’est pourquoi RCF lance « Commune Planète », une émission hebdomadaire d’une heure, diffusée le vendredi de 17h à 18h et présentée par Anne Kerléo.

Chroniques, débats, reportages… « Commune planète » est une émission qui s’adresse à tous ceux qui sont prêts à se mettre en mouvement !

 

Commune planète : le concept
• Un invité. Chaque émission accueille un invité « fil rouge » présent pendant toute l’émission, dont le profil ou l’actualité détermine le thème de l’émission. Puisque l’écologie ne se résume pas à la relation à la nature mais concerne tous les aspects de notre vie, Commune Planète fera également la part belle au débat, notamment sur les questions économiques ou sociétales.

• Quatre chroniques. L’invité sera amené à réagir notamment aux chroniques proposées dans l’émission : Génération Écolo, Contemplation, Source Biblique et Demain Je m’y mets.