Parution de l’album photos des visites pastorales

Le diocèse de Valence vient de publier l’« album photos des visites pastorales, trois années à la rencontre des habitants de la Drôme. »

Cet album photos illustre les visites de Monseigneur Michel dans les 22 paroisses du diocèse de Valence, de 2016 à 2019, et contribue à la mémoire du diocèse. Il témoigne en images de riches rencontres, de partage de foi et de bonne nouvelle. Dans cet album, sont privilégiés les visages.

« Sur nos visages, se laisse voir la joie d’être aimés de Dieu, appelés par notre nom, rassemblés comme des frères, envoyés comme missionnaires de la paix et de la joie du Royaume de Dieu.

Je reprends volontiers les paroles de saint Paul s’adressant aux Corinthiens : « Vous êtes maintenant une lettre du Christ remise à nos soins, écrite non avec de l’encre, mis avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs » (2 Corinthiens 3, 3).

De même que les visites pastorales sont une catéchèse vivante de l’Eglise dans sa fragilité et sa beauté, je souhaite que cet album soit comme un livre de prière pour rendre grâce, pour intercéder, pour appeler la miséricorde de Dieu, pour demander l’Esprit Saint les uns pour les autres, pour ouvrir de nouveaux chemins au Christ dans les cœurs » Monseigneur Pierre-Yves Michel.

L’Album photo est en vente au prix de 5 euros.

Vous pouvez vous le procurer sur demande, par email : marie-camille.bonnet@valence.cef.fr

Ou à l’accueil de la maison diocésaine.