« Nous ne pouvons pas laisser la mort et ses aiguillons être le seul mot à entendre »

L’assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte appelle les paroisses et communautés religieuses à une journée de jeûne et de prière ce mardi 17 octobre pour la paix et la réconciliation en Terre Sainte.

Il est demandé que chacun prenne une journée de jeûne, d’abstinence et de prière. Des temps de prière avec adoration eucharistique et chapelet à la sainte vierge sont aussi proposés, pour ce mardi ou pour un autre jour de la semaine pour ceux qui le souhaitent. Le patriarche latin de Jérusalem, au nom de tous les Ordinaire de Terre Sainte, dénonce : « nous nous trouvons au milieu d’une crise politique et militaire. Nous avons été soudainement catapultés dans une mer de violence sans précédent. La haine que nous subissons déjà depuis trop longtemps va encore s’accroitre et la spirale de violence qui s’ensuivra créera encore plus de destruction. Tout semble parler de mort. Mais dans ce moment de douleur et de désarroi nous ne voulons pas rester impuissants. Et nous ne pouvons pas laisser la mort et ses aiguillons être le seul mot à entendre. C’est pourquoi nous ressentons le besoin de prière et de tourner nos coeurs vers Dieu Le Père. C’est seulement ainsi que nous pourrons puiser la force et la sérénité pour vivre ce temps en nous tournant vers lui dans une prière d’intercession, d’imploration et aussi de cri ».


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche