Nominations et fin de missions

Vous trouverez ci-dessous les nominations et fin de missions qui prendront effet au 1er septembre 2022.

Par décision de Monseigneur Pierre-Yves MICHEL, évêque de Valence,

Nominations au 1er septembre 2022 :

Don Baudouin COSTE, prêtre membre de la Communauté Saint-Martin, est nommé Vicaire paroissial de la paroisse Saint Marcellin Champagnat en Tricastin, pour une durée de trois ans, en accord avec son Modérateur général.

● Monsieur l’Abbé Éric LORINET, est désigné Membre de droit et Président, des associations « Le Service Drômois » et « l’Association pour l’Enseignement et la Formation au sein du Diocèse de Valence » (A.E.F.D.V.).

● Le Père Sébastien NIAMPA, Frère prêtre Missionnaires des Campagnes, de la communauté du Prieuré de Dieulefit, est nommé Prêtre associé au service de la paroisse Sainte Anne sur Roubion et Jabron, pour une durée de deux ans, en accord avec son Prieur Général.

● Monsieur l’Abbé Jacques SAMBOU, prêtre fidei donum du diocèse de Ziguinchor au Sénégal, est nommé Curé de la paroisse Notre-Dame des Peuples de Valence, pour une durée d’un an, en accord avec son Évêque.

● Monsieur Robert SERVAJEAN, ordonné diacre en 2000 pour le diocèse de Lyon, est nommé avec l’accord de l’Archevêque de Lyon, Mgr Olivier de GERMAY, Gestionnaire de l’hôtellerie de l’abbaye Notre Dame d’Aiguebelle, sous la responsabilité directe du supérieur de l’abbaye, le Père Georges DELOMIER, pour un an.

● Le Père François SOUBEIGA, Frère prêtre Missionnaires des Campagnes, de la communauté du Prieuré de Dieulefit, est nommé Prêtre associé au service de la paroisse Sainte Anne sur Roubion et Jabron, pour une durée de deux ans, en accord avec son Prieur Général.

● Monsieur l’Abbé Bruno STEMLER, prêtre membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, après présentation de l’abbé Benoît PAUL-JOSEPH, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, est nommé chapelain des groupes de fidèles attachés à la liturgie pré-conciliaire, avec les facultés liées à cet office, pour une durée d’un an.
Les deux groupes de fidèles attachés à la liturgie pré-conciliaire, se rassemblent dans l’église paroissiale Notre-Dame à Valence (paroisse Saint Emilien de Valence) et dans la chapelle diocésaine Notre-Dame de la Rose à Montélimar (paroisse Notre-Dame du Rhône).

Autres nominations :

● Le Père David JADAS, aumônier régional de la zone de défense Sud-Est, est nommé par Mgr Antoine de ROMANET, Evêque aux armées française, aumônier desservant du 1er Régiment de Spahis de Valence, à compter du 1er septembre 2022.

● Madame Bernadette CHARTOIRE, est nommée par Mgr Pierre-Yves MICHEL, notaire ecclésiastique pour le Service des Actes de catholicité de la Curie du diocèse de Valence, pour une durée de trois ans, à compter du 1er septembre 2022.

Fin de missions au 1er septembre 2022 :

● Monsieur l’Abbé Sébastien DUFOUR, prêtre membre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre, avec l’accord de l’abbé Benoît PAUL-JOSEPH, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, est déchargé, à compter du 31 août 2022 à minuit, de ses responsabilités de :
– Notaire au Bureau des Mariages du diocèse de Valence ;
– Chapelain des groupes de fidèles attachés à la liturgie pré-conciliaire, pour les deux groupes de fidèles, qui se rassemblent dans l’église paroissiale Notre-Dame à Valence (paroisse Saint Emilien de Valence) et dans la chapelle diocésaine Notre-Dame de la Rose à Montélimar (paroisse Notre-Dame du Rhône).

● Monsieur l’Abbé Jacques SAMBOU, prêtre fidei donum du diocèse de Ziguinchor au Sénégal, avec l’accord de son Evêque, est déchargé de sa de sa responsabilité de Curé in solidum de la paroisse Notre-Dame des Peuples de Valence, à compter du 31 août 2022, à minuit.

● Monsieur l’Abbé Guillaume TEISSIER, est déchargé de sa qualité de Membre de droit et de sa charge de Président, des associations « Le Service Drômois » et « l’Association pour l’Enseignement et la Formation au sein du Diocèse de Valence » (A.E.F.D.V.), à compter du 31 août 2022, à minuit.