Monseigneur Stevens nous a quitté

Monseigneur Philippe Stevens, évêque émérite, est décédé ce mardi 7 décembre à Nyons. Il a été ordonné prêtre en 1980, puis évêque de Maroua-Mokolo au Cameroun de 1995 à 2014. Depuis plusieurs années il était installé à Nyons, auprès de la fraternité des petits frères de l’Evangile Charles de Foucauld drômoise. Il a longtemps œuvré dans le dialogue interreligieux, l’accompagnement des enfants de la rue et des prisonniers.

« Consacrer notre vie à suivre Jésus c’est, en même temps et par le fait même, réserver notre vie pour les autres.  Servir et aimer nos frères et sœurs humains, en particulier ceux qui nous sont les plus proches, en travaillant à leur bonheur, devient la seule raison d’être et le seul but de notre vie. Notre choix de répondre de tout cœur à un tel appel fait la joie de Dieu.  Dieu est bonheur, il nous a créés pour le bonheur, et cette joie que nous avons de lui consacrer ainsi notre vie fait tout son bonheur », confiait-il en février dernier à l’occasion de la fête de la présentation de Jésus au Temple, fête traditionnelle des personnes consacrées.

Bien qu’affaibli, Monseigneur Stevens avait participé l’été dernier au pèlerinage diocésain à Lourdes (notre photo ci dessus).

Ses obsèques se dérouleront samedi après-midi à l’Eglise de Nyons, à 14h30.

 


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche