Monseigneur Pierre-Yves Michel en direct sur France Bleu Drôme Ardèche

L’évêque du Diocèse de Valence était l’invité de la matinale de ce vendredi 11 septembre pour parler des mesures fortes de préventions mises en place par le Diocèse dans le cadre de la lutte contre les abus sur les mineurs.

» Tout en continuant l’écoute de victimes qui ont pu être touchées par des abus sexuels, nous voulons beaucoup travailler sur la prévention. Il faut former et il faut que les accompagnateurs de jeunes puissent réfléchir sur leur posture sur leur juste relation aux jeunes… »

Ecoutez ici l’interview de Monseigneur Pierre-Yves Michel, invité de la matinale de France Bleu Drôme Ardèche vendredi 11 septembre. Il y présente la formation des animateurs et encadrants d’enfants, et de personnes vulnérables, destinée à protéger ce public en ayant une proximité ajustée dans la bienveillance éducative.