Mettez vos talents au service de l’Eglise

Le bénévolat vous tente ? Et si vous vous révéliez ? Et si vous faisiez profiter à l’Eglise de vos compétences et de vos passions ? Le diocèse de Valence recherche des bénévoles pour différentes missions, plus ou moins courtes, dans de nombreux domaines. Rejoignez nous !

Créer des liens, se sentir utile, développer de nouvelles compétences, soutenir une cause, partager sa passion… Les motivations pour devenir bénévole sont nombreuses. La situation liée au Covid 19 et aux deux confinements a renforcé cet intérêt du bénévolat en France.

Savez vous que l’Eglise en Drôme est une association et qu’elle recrute des bénévoles ? Nous avons fait le tour de nos services et ils sont nombreux prêts à vous accueillir quelques heures par semaine, ou par mois. Allez, n’attendez plus, engagez-vous avec nous.

La communication, l’administratif, le juridique, le social, l’écologie, l’humanitaire, les livres ou l’histoire vous intéressent ? Nous avons aussi une médiathèque, un service des archives, un service diaconie qui a des projets pour aider les personnes dans le besoin. Ils ont tous des missions pour vous.

Vous souhaitez explorer de nouveaux domaines sans forcément avoir suivi d’études en lien ? Venez essayer sur une mission au Diocèse de Valence. Venez attraper le virus de l’engagement ! Devenez bénévole pour l’église, nous vous accueillons. Il n’est pas question d’âge, de niveau de croyance, ou d’expérience. Nous sommes ouverts. Venez vous révéler.

Vous découvrirez, apprendrez avec bienveillance et vous pourrez même ensuite mettre en avant cet engagement bénévole sur un CV pour éventuellement changer de voie professionnelle.

Ecrivez nous sur communication@valence.cef.fr si vous êtes intéressé par du bénévolat.