Messe chrismale jeudi Saint

Ce jeudi saint, 18 avril 2019, de très nombreux fidèles se sont rassemblés à la Cathédrale de Valence, autour des prêtres et diacres du diocèse de Valence ainsi que de notre évêque, à l’occasion de la messe chrismale. Le Saint-Chrême est consacré au cours de cette messe et les huiles des malades et des catéchumènes sont bénies.

Au cours de cette messe également, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Retour en images sur ce temps fort pour notre diocèse, en ce début de triduum pascal.