Méditer l’Annonciation

Après la mise en quarantaine du groupe des pèlerins du diocèse, nous voici de nouveau à Nazareth avec cette scène de l’Annonciation, méditée en profondeur par le cardinal Jean Marie Lustiger dans cette homélie de l’an 2000. De quoi nourrir votre méditation en cette soirée du 25 mars, où toutes les églises de France feront sonner leurs cloches et où nous sommes invités à lire le récit de l’Annonciation (Luc 1, 26-38). Que la lumière que nous mettrons à nos fenêtres témoignent de notre foi délivrée de la peur. « Disons avec Marie : Voici, Seigneur, je suis ta servante, ton serviteur. Que tout se passe pour moi selon ta parole. Que Marie nous prenne par la main en nous disant : N’aie pas peur, il t’aime ; fais tout ce qu’il te dira » !

Proposition musicale d’Etienne Tarneaud pour cette fête de l’Annonciation

Véronique Stouls a écrit ce chant pour l’Annonciation prochaine.

Ecouter :

Télécharger le texte : Annonciation 25 mars 2020