L’encyclique du Pape sur le Sacré-Cœur de Jésus
Le Pape François vient de publier « Dilexit nos » (« Il nous a aimé), un texte qui retrace la tradition et l’actualité de la pensée sur l’amour humain et divin du cœur de Jésus Christ à l’occasion des célébrations des 350 ans des apparitions du Sacré-Coeur de Jésus à sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial.
Après La joie de l’Évangile en 2013, Laudato Si’ en 2015 et Fratelli tutti en 2020, voici la quatrième encyclique du Pape François qui invite à renouveler sa dévotion authentique pour ne pas oublier la tendresse de la foi, la joie de se mettre au service et la ferveur de la mission : parce que le cœur de Jésus nous pousse à aimer et nous envoie vers nos frères.
Une encyclique est une lettre solennelle du Pape adressée à l’ensemble de l’Église catholique ou plus spécifiquement à une des parties d’entre elles évêques, clergé, fidèles. Les encycliques sont des textes qui ont le plus souvent valeur d’enseignement et peuvent rappeler la doctrine de l’Église à propos d’un problème d’actualité.
Retrouvez l’encyclique Dilexit nos en lecture et en téléchargement ci-dessous.
20241023_LC_36_01_Encyclique_DILEXIT_NOS_FRA