L’Église soutient la culture

Ce lundi, la cathédrale St Apollinaire de Valence a offert une heure de musique classique aux visiteurs de passage avec un duo violon – orgue exceptionnel.
Elle était de passage à Valence pour accompagner son mari, le violoncelliste Gauthier Hermann, qui faisait étape dans la capitale drômoise lors de sa traversée de la France en 12 étapes en courant pour défendre la relance de la culture et le retour du spectacle vivant (www.jecourspourlaculture.com).
Le diocèse de Valence a alors saisi cette occasion pour signifier son soutien au monde de la culture en invitant la talentueuse violoniste Mathilde Bolsarello-Hermann à jouer quelques notes et morceaux accompagnée par l’organiste résident de la Cathédrale Saint-Apollinaire de Valence, Dominique Joubert.
« Nous sommes heureux de soutenir ce monde de la culture qui traverse des moments difficiles. Pour nous c’est une manière de dire que dans ces temps de crise, toutes les ressources sont importantes, qu’elles soient spirituelles et culturelles. Tout ce qui peut apporter un supplément d’âme à la communauté des Hommes c’est important. Nous avons voulu attirer le regard sur le monde de la culture de manière différente et positive », explique le vicaire général Guillaume Teissier.